Docteur Caraïbe, live Lectoure

Docteur Caraïbe, un vrai labo musical métissé !

Arnaud (dit le doc) Docteur Caraïbe a le chic de créoliser l’espace au 1er contact. Si ce n’est pas sa première apparition à Lectoure, l’homme orchestre (autodidacte) a lui aussi (à l’instar d’autres artistes indépendants) rejoint la programmation musicale de la Taverne du Bastion http://yakayaller.com/prog-2016-au-bastion/ cette année. Yakayaller le rencontre autour d’une table et se met à causer musique. Sourire aux lèvres, lunettes roses vissées sur la tête, Docteur Caraïbe est aussi emblématique que magique, rien que dans ses yeux. Loin de ses premières passions pour la boxe, c’est en remontant à ses origines africaines et guyanaises (Cayenne) qu’Arnaud tel un sorcier nous envoûte du son de ses percussions. Un répertoire créole calibré aux rythmes venus d’outre mer, on s’y croirait presque !

Et il faut dire qu’avec son armada d’instruments conceptuels (du home made, pensé et adapté sur mesure), couplée de son âme tropicale (zouk, reggae, valse, samba), le doc peut se targuer de conquérir toutes les générations à la demande et plus si affinités… quand on y écoute de plus près, chaque sonorité trouve son sens et nous le nôtre à s’enivrer encore un peu plus de soleil. Que ce soit au comptoir ou sur la piste, le doc ne laisse personne indifférent, pas même le son de ses percussions ( pas le temps de se dorer la pilule).

Docteur Caraïbe, c’est surtout beaucoup de générosité (près de 3 heures de live sans relâche avec un corset), d’authenticité (soutien au festival caraïbéen national et mondial), il a déjà fait retentir ses percutions à Toulouse au festival Rio Loco 😉

Docteur Caraïbe dit Le doc sera encore dans la ville rose ce 30 avril (du côté du Vasco le Gamma) avant de rejoindre Lectoure pour un prochain live à la Taverne du Bastion.

www.docteurcaraibe.com

www.youtube.com/channel/UCXQta_iOX_kWRmFJnbTe5kA

www.facebook.com/DocteurCaraibe?fref=ts

www.tavernedubastion.fr

www.tavernedubastion.fr/concerts.html

www.facebook.com/profile.php?id=100008469603973&fref=ts

www.le-vasco.fr

www.rio-loco.org/le-festival/archives/2013-antillas-les-iles-caraibes

www.facebook.com/Yakayaller/?fref=ts

 

 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>