Charlestonner dans la rue un 14 juillet !

Le Charleston se danse partout…

Frange, sautoir, pantalon large, fume cigarette…le charleston a ses codes, ses accessoires, se danse surtout à ras le sol et doit ses origines en Caroline du Sud. Plus inspiré aujourd’hui des pas du Lindy hop, le charleston regagne ses dons de noblesse comme pour mieux s’adapter à la jeunesse qui le fait vivre…Chacune, chacun, se réappropriant à sa sauce cette merveilleuse époque où l’insouciance faisait battre les cœurs !

Ici, ça se passe avec les danseurs de charleston-solo swing de la prestigieuse école toulousaine du 144. Jour de la fête nationale du 14 juillet 2013, nous voilà dansant à Septfonds en Tarn et Garonne accompagné de l’orchestre Nola Brassband. Yakayaller vous livre ce bon en arrière dans les années folles, du temps où le jazz de Django Reinhardt battait son plein et les danseurs se comptaient plus dans la rue que dans les salles de danses ! Le 144 a conservé la même étique : transmettre les racines du jazz sur des chorégraphies très chiadées.

https://www.facebook.com/Yakayaller/photos_stream?tab=photos_stream

http://www.144danceavenue.com/

http://www.nolabrassband.com/NOLA.html

 

 

 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>