Vaurien : Mehdi Senoussi fait tomber les masques !

Qui aurait dit que Vaurien, le premier long métrage de Mehdi Senoussi allait faire autant parler de lui…lui, peut-être ou sa bonne étoile, car parti de rien, le réalisateur n’en était pas pour autant dépourvu d’espoir à l’idée de voir un jour son film en haut de l’affiche. Un premier jet plutôt réussi qui nous laisse imaginer la suite.Juste le temps de souffler et de reprendre le champ de sa caméra, car après ce premier drame choc, Mehdi Senoussi ne compte pas en rester là !

Mais revenons sur le film, Vaurien, c’est l’histoire d’un mec juste désireux de vivre sa vie sans faire de vague. Oui mais voilà, sans boulot et ce malgré moult et moult recherches menées en vain, Red va commettre l’irréversible sans jamais dérailler.

Au départ pas du tout pressenti pour jouer son propre rôle Mehdi Senoussi s’est finalement glissé dans la peau du jeune Red, criant de vérité, comme pour mieux crever l’écran.

Deux semaines de tournage intensif auront suffit à nous livrer cette projection d’une heure et demie où le spectateur plongé dans le noir se voit pris en otage dans cette agence Pôle Emploi. Comme si il y était.

Tourné au sud de la banlieue lyonnaise, à Vénissieux, Vaurien, c’est surtout une partie des origines de Mehdi Senoussi, lequel tenait à laisser son empreinte dans sa ville natale. Une fiction certes mais ramenée à une certaine réalité, d’où le message qui parlera au plus grand nombre, à l’ère où l’insertion devient de plus en plus difficile et où les doutes se font grandissants sur l’incertitude du lendemain.

Pourquoi courir voir ce film ?

Parce qu’au delà de remettre en question les codes d’une société bien pensante, l’interprétation de Mehdi Senoussi est percutante, pertinente. Un Vaurien qui le vaut bien !

À voir en salle le 19 septembre…

Merci à Mehdi Senoussi et au Méga CGR Blagnac pour cette belle avant- première (mardi 11 septembre).

https://www.facebook.com/vaurienfilm/

https://www.facebook.com/profile.php?id=1670418963

https://www.facebook.com/CGRBlagnac/

http://www.cgrcinemas.fr/blagnac/

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579076&cfilm=265627.html

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>