Les Yeux D’La Tête, leur tournée cartonne !

Les Yeux D’La Tête : on les retrouve au Rex à Toulouse ce 28 novembre… quelques dates encore avant de clôturer la tournée issue de leur 4èmeopus « Murcielago ». Un carton plein (80 dates) leur tournée s’est étendue en France, Allemagne, Suisse, Belgique…

« Murcielago », c’est L’album très réussi aux sonorités latines (sorti en février dernier) et chose rare quand la magie opère…le public évidemment est conquis tout comme les organisateurs de festivals à l’instar de Claude Gambini, président du MéditerranéOMéditerranéO (20, 21, 22 septembre) …

Claude Gambini et son staff du festival MéditerranéOn’ont pas hésité à faire revenir le groupe sur la 15èmeédition ! Une clôture en beauté avec « 3èmeClass » formation précédente à retrouver aussi sur www.yakayaller.com

Mais revenons aux Yeux D’La Tête, toujours au MéditerranéO où l’on a rencontré Benoît Rose, chanteur / guitariste, interviewé dans les loges juste avant le concert. Benoît s’est prêté au jeu des questions / réponses en toute simplicité et ce qu’il aime par dessus tout, c’est les voyages et la liberté qu’ils insufflent…rien de surprenant à l’écoute de ce 4èmeopus « Murcielago » conçu en grande partie sur les routes au Mexique. Et ce tire incontournable « Liberté Chérie », circulant en boucle sur les ondes 😉 

Ce qui fait la force du groupe Les Yeux D’La Tête selon lui, c’est en grande majorité cet éclectisme tout en acoustique, même si la formation s’est renforcée entre temps : un nouveau batteur, un bassiste…

Pas mal de changements donc ont vu le jour pour la formation parisienne qui se produisait au départ dans les cafés, les bars et les rues de la capitale avant d’écumer les grosses scènes internationales et d’atteindre le succès qu’on lui connaît. 

Le groupe et les concerts : 

www.lesyeuxdlatete.fr

www.facebook.com/lesyeuxdlateteofficiel

le festival MéditerranéO : 

www.festivalportet.fr

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>