Forum Habitat et décoration de Lomagne…une première à Lectoure !

Le Forum Habitat et Décoration de Lomagne a surtout marqué sa première édition le week-end dernier à Lectoure (15 et 16 juin) salle Omnisports. Une première œuvrée main dans la main… les communes de Lectoure et Fleurance se sont conjointement liées à l’événement. Sur place, pas moins d’une cinquantaine d’exposants, c’est déjà un succès…carton plein également côté visiteurs venus par curiosité ou simplement se renseigner auprès des professionnels du secteur. 

Forum Habitat et Décoration de Lomagne c’est aussi ses personnalités politiques…

Ont pris la parole, Gérard Duclos maire de Lectoure et Suzanne Macabiau vice-présidente de la CCLG en charge du commerce et de l’agriculture (Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise). Présents également, les conseillers départementaux Xavier Ballenghien et Valérie Manissol avec le conseiller régional Ronny Mazzoleni. 

Tous liés avec le soutien et l’organisation de l’ACAL 32 (Association des Commerçants, Artisans et professions libérales de Lectoure) et Fleurance Action (Association des commerçants). 

En tête d’affiche de ce Forum Habitat et Décoration de Lomagne : Daniel Ligardes…. L’idée de cette union est « qu’il est possible de travailler ensemble » nous confie le dirigeant de Ligardes Brico Elec Lectoure, fier d’avoir impulsé son projet avec le territoire de la Lomagne Gersoise et bien au delà puisque des entreprises du département voisin ont fait le déplacement (Lot-et-Garonne) ; des entreprises, mais aussi des institutions à l’instar de l’ADIL (Agence départementale pour l’information sur le logement).  

Dynamiser et faire connaître les entreprises de Lomagne dans les secteurs du bâtiment, l’habitat et la décoration est déjà un premier pas, un pas qui pourrait peut-être tendre vers d’autres projets commun. Le Forum Habitat et Décoration de Lomagnevous donne rendez-vous l’an prochain… la deuxième édition se tiendra cette fois à Fleurance. 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>