Le Poulain, gros plan sur les travers du pouvoir à tout prix !
Le Poulain, premier long métrage de Mathieu Sapin (dessinateur de BD) plante l’envers du décor en tête de la course à la présidentielle… rendez vous dans les salles le 19 septembre prochain.
Léger, ironique… fictif, mais bien réel, le film Le Poulain pointe du doigt les travers de l’investiture, sans jamais tomber dans l’excès. Mathieu Sapin nous embarque en plein boum électoral, zoomant les travers du pouvoir à tout prix !
La campagne bat son plein entre coups bas médiatiques et jeunes loups à peine entrés dans la bergerie, bien sur tout ce petit monde veut atteindre le Graal : un siège à l’Elysée et tant qu’à y être un joli remaniement ministériel.
Au delà du pitch révélateur, reflet parfait du monde politique, on salue le choix de la distribution des rôles : Alexandra Lamy dans la peau d’une directrice de communication impitoyable (Agnès Karadzic) et Finnegan Oldfield en jeune stagiaire (Arnaud Jaurès) au départ bon à tout faire avant de sortir lui aussi les crocs. Deux rôles centraux qui s’articulent autour d’une belle brochette d’acteurs : Gilles Cohen, Philippe Katerine, Valérie Karsenti (scènes de ménages)…
Impossible aussi de passer à côté du « Louxor J’adore » de Philippe Katerine pour venir ponctuer le rythme de cette campagne.
Le film, lui continue actuellement sa promo un peu partout en France avec son flots d’avant-premières, l’occasion d’une belle rencontre avec Alexandra Lamy à nouveau (déjà interviewé aux côtés de Jacques Gamblin avec « De toutes nos forces ») et Mathieu Sapin, lors de leur venue à l’UGC Toulouse mardi 4 septembre. Le Poulain sortira en salles le 19 septembre prochain.
Je remercie l’équipe très sympathique de s’être prêtée au jeu sans compter les nombreux selfies réclamés ici et là par les fans de passage.
https://www.facebook.com/mathieu.sapin
https://www.facebook.com/UGC-TOULOUSE-148982961837667/?ref=br_rs
http://www.allocine.fr/recherche/?q=le+poulain+