Les coulisses de la Couronne d’Or

Les coulisses de la Couronne d’Or à Auch, tout un art !

Ce n’est pas dans la potion d’Obélix que l’artisan Bruno Gilardi est tombé quand il était petit, mais bien dans la joaillerie. Bruno, le bijoutier joaillier déjà prometteur sur le chemin tracé par son père. S’il manie l’alliage et le sertissage les yeux fermés, Yakayaller l’a suivi de près, le temps d’une journée. Au delà de sa passion du métier et des écrins étincelants, Bruno, c’est surtout la qualité d’un savoir faire presque perdu : « Ici tout se passe à la boutique et où à l’atelier, au même endroit » confie l’intéressé, soucieux de l’ensemble des services qu’il peut se targuer d’afficher : réparation, création, transformation…le tout, bien entendu sur place et bien visible, placardé sur la pierre auscitaine. Vous l’aurez donc compris le bijoux déposé au magasin ne suivra aucune une autre trajectoire que celle de La Couronne d’Or.

Quasi 30 ans de savoir faire et toujours un choix renouvelé

Et en presque 30 ans d’activité et de créativité, les bijoux, ça le connaît !
Son plus beau souvenir : une broche art déco. Minutieux et fastidieux, l’objet reprendra vie après de longues heures de travaux et de secrets artisanaux. Outre l’atelier… des vitrines qui brillent : alliances, saphirs, perles de Tahiti et autres pierres précieuses, sans omettre l’éternel diamant en tête de devanture sous toutes ses coutures. Bref, que du beau et du joyau en or 18 carats au « 1 rue du Pouy » dans la cité d’Artagnan. En plus, au delà de l’éventail de choix et de services, le client est bichonné dès qu’il a passé la porte. C’est ça aussi la valeur Bruno Gilardi, nous faire rêver à l’instar d’un magicien.

www.bijouterie-la-couronne-or.fr
www.auch-boutiques.fr

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>