Mehdi Ben Attia, bien loin des censures…

 L’Amour des hommes par Mehdi Ben Attia ! 

Le long métrage de Mehdi Ben Attia en dit long, de même que l’affiche suggestive où la belle actrice franco-tunisienne Hafsia Herzi, découverte il y a quelques années dans « La Graine et le Mulet », d’Abdellatif Kechiche occupe à nouveau le rôle phare, cette fois dans « L’Amour des Hommes ».

Présent à Lectoure (vendredi 6 octobre) dans le cadre du Festival Ciné 32, Mehdi Ben Attia, le réalisateur du film, a voulu retracer la vision des hommes d’une jeune femme de nos jours en Orient.

L’histoire se déroule à Tunis où derrière la caméra, file sans retenue, l’œil photographique de la jeune Amel (Hafsia Herzi) et où l’homme devient objet d’art moderne.

Un rôle loin des censures et des dogmes traditionnels, qui cependant très bien appréhendé opère tout en fraicheur et légèreté et où une fois de plus, Hafsia Herzi dénote sans fausse note.

Un rôle quasi sur mesure, puisque Mehdi Ben Attia avait déjà pensé à sa tête d’affiche, à l’écriture du scénario « je voulais vraiment que ce soit-elle », confiera le réalisateur plus tard dans la soirée.

Projeté en exclusivité, bien avant sa sortie dans les salles française (le 28 février prochain), « L’Amour des Hommes » a déjà eu son goût d’avant première, invitant le public à se prêter au jeu de questions/ réponses au cinéma du Sénéchal Lectoure.

Autre surprise, le film devrait aussi sortir dans les salles de cinéma de Tunis, une première car « le Fil », tourné lui aussi en Orient n’avait pas vu la même trajectoire, seul du streaming avait permis à quelques internautes d’en voir la couleur.

Pour ce qui est du Ciné 32, l’année 2017 a marqué le vingtième anniversaire du Festival Indépendance et Création, avec comme chaque année toute sa pléiade de films et d’invités de prestige. Yakayaller avait par ailleurs rencontré Emmanuel Finkiel, le réalisateur était présent il y a deux ans, avec « Je ne suis pas un Salaud ». https://yakayaller.com/emmanuel-finkiel-pour-je-ne-suis-pas-un-salaud/

Yakayaller remercie par avance toute l’équipe du Ciné 32, pour ces belles découvertes, un grand merci aussi au cinéma du Sénéchal Lectoure de nous ramener cette part de rêve et de magie où l’on découvre comme chaque année durant la période de belles pépites de réalisateurs de renom.

« L’Amour des Hommes » de Mehdi Ben Attia, quand à lui vous donne rendez-vous le 28 février prochain, dans les salles, partout en France.

 

http://www.cine32.com/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=249663.html

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=31302.html

https://www.facebook.com/Le-Sénéchal-498738443801864/

https://www.facebook.com/HuffPostMaghreb/?hc_ref=ARTUs8PGMnaR89S6md8E6lHG1PE-z-n6cNlgjcZLndXFqrXXVt2qPxYlcCd30sGgKvg&fref=nf

https://www.facebook.com/mehdibenattia?hc_ref=ARQgPAweo76esUlnxwjZdQlcyFMa0KQUErnGAqAqE62DcqyyNzBYVmWzeCDRdoYy4Bk

https://www.facebook.com/Lamour-des-hommes-le-film-1150003288434991/

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=784253.html

`http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=135371.html

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>