RBH porté par le reggae transgressif

RBH (Reggae beat Hungry) revient à nouveau cette année à Lectoure ! Encore un groupe déjà repéré par la Taverne du Bastion, un groupe qui intègre la programmation des artistes indépendants choisis par Franz le tavernier…          Un groupe au vent de liberté qu’il fait bon de rencontrer.

RBH, le groupe du Lot-et-Garonne fait à chaque fois sensation et il faut dire qu’il a fait trembler le sol vendredi dernier avant de nous lâcher qu’on les reverrait le 5 août et le 11 novembre prochain encore à Lectoure,  toujours à la Taverne du Bastion.

Au delà des influences jamaïcaines, RBH sait faire fusionner les styles et les genres… un tas de sonorités mystiques, afro, world… bref, du reggae débarqué d’un autre monde. Du reggae Inspiré du combo, lequel nous raconte la route et ses parcours de potes, il n’y a plus qu’à se laisser porter par les sonorités.

On pense à « Freedom », un de leur titre livré en live à cappella, morceau choisi (sans concertation) dans la liste de tout un répertoire insufflant liberté et anticonformisme.

Ils sont cinq, voir sept, quand ils tournent ensemble et se connaissent depuis des années lumière, c’est surtout ça l’histoire d’RBH, un groupe cosmopolite spirituel, à voir et à revoir ici mais aussi ailleurs…

à noter parmi les dates de concert :

Le 28 mai dans le Lot à Thegra pour l’Asso Com’Lot.

Le 5 juin à Lestiac sur Garonne (33)

Le 11 juin à Monségur (47)

Le 2 juillet à Bordeaux pour les Pik nik zik

Le 5 août et le 11 novembre à la Taverne du Bastion

Le 17 août à la Calle de Villeneuve (47)

Le 19 et 20 août dans les Cevennes

 

RBH à retrouver aussi sur FB :

https://www.facebook.com/rbhcrew/?fref=ts

Tous les concerts de la Taverne du Bastion :

http://www.tavernedubastion.fr/concerts.html

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008469603973&fref=ts

 

A propos de l'auteur
- Yakayaller votre média web régional culturel et corporate sur tout le grand sud, sud-ouest. On y trouve de la vie en long, en large et en travelling où chacun.e a sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>