Mandacaru, live Lectoure

Mandacaru, inspiré du Brésil mais pas que !

L’univers de Mandacaru est plutôt hors-norme, bien loin des sentiers battus, tout l’inverse de celui qui cherche le point de départ, on parlera plutôt d’évidence pour définir la formation du groupe, un groupe qui s’est construit sans vraiment s’y attendre. C’est comme ça que tous se sont connus au gré du hasard…seuls points communs, le goût des voyages et de l’aventure, quand on pense qu’un voyage peu parfois nous souder jusqu’à former un groupe ! Voilà l’histoire de Mandacaru…cactus résistant du nord-est du Brésil (d’où le nom de la formation d’Agen), qui s’est scindée, déjà en partie entre son chanteur, Mayu, brésilien d’origine et Jérémy, son voisin de vacances guitariste à qui la culture a fait de l’oeil.

Les années ont passée, le groupe a muri, s’est étoffé et a éclos avec son répertoire oscillant entre bossa nova et bohème parisienne. Au delà des reprises de Serge Gainsbourg…accordéon, contrebasse et tambourin, nous renvoient à leur début dans la rue, autre registre importé des parisiens du groupe, JB et Guilhem.

Mandacaru compose aussi, on pense à la chanson gasconne livrée a cappella… le flot et la voix, nous laissent présager l’inspiration revival de nos années quatre vingt autour des marseillais de Massilia Sound System et des toulousains du Fabulous Trobadors. En attendant, Mandacaru rend hommage au Brésil, d’où l’âme forte du groupe enclin à nous embarquer sur n’importe quel titre.

La formation rejoint encore cette année la programmation 2016 des artistes indépendants de la Taverne du Bastion. Sûr qu’on aura plaisir à les recroiser sur Lectoure ou aux alentours. Pour ne pas les louper, car ça vaut vraiment le déplacement, on peut filer les voir en Lot et Garonne :

Le 17 juin à Laroque Timbaut (47)

Le 18 à Astaffort (47)

Le 21 juin à Ste Colombe en Bruilhois (47)

Le 25 à Sauvagnas (47)…

Plus d’infos sur les concerts de la Taverne du Bastion :

www.tavernedubastion.fr

www.facebook.com/profile.php?id=100008469603973&fref=ts

Mandacaru :

https://www.facebook.com/Mandacaru-1507383306202100/?fref=ts

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>