Rugby : supporter le XV de France à Lectoure

Rugby : supporter le  XV de France à Lectoure !

Direction le Café des Sports… à l’affiche : Le match All Blacks VS France,  diffusé ce samedi 17 octobre (rugby : supporter le XV de France à Lectoure). Sur place, les aficionados vont se retrouver à nouveau pour commenter, pronostiquer le jeu. Dimanche dernier, Yakayaller a filmé l’affiche France/ Irlande qui s’est soldée sur un 24/9 pour le XV du Trèfle.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas sur la pelouse de Cardiff qu’on a été voir les supporters, mais juste à côté, ici à Lectoure, au Café des Sports, le QG de l’ovalie. L’établissement bien ancré dans les valeurs rugbystiques  ne loupe pas l’occasion de nous faire vivre chaque évènement sportif, aussi tous les matchs y sont diffusés et les supporters y refont toutes les mi-temps (première, deuxième et troisième). Mais revenons au jeu, pour ce qui est de la suite des aventures du XV de France, les bleus poursuivent en quart de finale face aux All Blacks, tenant du titre en 2011 (8/7).

Notez qu’après la Coupe du Monde, Guy Novès, l’ex manager du Stade Toulousain prendra ses fonctions au sein de l’équipe de France à la place de Philippe Saint-André. Là, encore, le papa des rouges et noirs est attendu au boulot. Si certains supporters pensent que les bleus sont à la hauteur depuis ces 4 dernières années, les résultats eux, se font (malheureusement) languir. D’ailleurs comment expliquer ce manque de cohésion face à l’excellente feuille de match chaque fois mise à l’essai. Explication, décryptage par les supporters eux même, comment va évoluer cette équipe de France dans les mois, années à venir, on en parle ensemble. Parce que le rugby, ici, comme dans bon nombre de département du sud-ouest reste une véritable institution, bien au delà de la religion. Allez, qui s’y colle ?

www.facebook.com/Yakayaller

www.facebook.com/cafesports.lectoure?ref=ts&fref=ts

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>