Aure Atika parle ciné à Lectoure

Aure Atika avec Papa Was Not Rolling Stone.

Aure Atika s’est confiée pour parler de « Papa Was Not Rolling Stone » de Sylvie Ohayon. L’actrice marraine par ailleurs du 6ème festival du Film Québécois était sur place, vendredi 2 et samedi 3 octobre à la salle de ciné du Sénéchal de Lectoure. Au delà de notre ITW, le film déjà sorti l’an dernier. Une belle brochette de casting : Aure Atika, Marc Lavoine, Sylvie Testud…mais se sont surtout les jeunes qui ont la part belle ! « Papa Was Not Rolling Stone », doit essentiellement sa tête d’affiche à Doria Achour (Stéphanie) dans la peau de la fille de (Micheline), Aure Atika.

Retour dans les années 80 où Stéphanie veut laisser sa cité derrière elle. Entre un père de substitution mal dans sa peau et une maman occupée à jouer au tampon pour temporiser à la maison, Stéphanie rêve d’un meilleur avenir et de grandes écoles. Le ton donne autour de cette génération d’ado sacrifiée (plus préoccupée à s’en sortir qu’à faire la fête) et des parents démissionnaires (le père finit par se tirer tandis que maman cherche sa place). La réalisation tire son épingle du jeu par la fraicheur et la sensibilité de Doria Achour et des bandes musicales adaptées aux séquences.

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224621.html

A propos de l'auteur
- Yakayaller votre média web régional culturel et corporate sur tout le grand sud, sud-ouest. On y trouve de la vie en long, en large et en travelling où chacun.e a sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

Un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>