Regards sur nos assiettes

Regards sur nos Assiettes, pourquoi il faut filer le voir !

Parce que la mal bouffe et regarder ce qu’il y a dans son assiette, ça intéresse où du moins ça devrait intéresser tout le monde ! Si c’est autour d’un doc. bien ficelé, enrichissant et juste en sensibilité, c’est encore mieux. En plus vu par des étudiants, ça interpèle. Regards sur nos Assiettes, porte les portraits de la filière agricole ou du comment bien manger sans trop se ruiner. Au delà de la réalisation très réaliste, le constat est alarmant : dégâts et pertes font partis d’une consommation pas toujours avertie, par ailleurs, fait-on vraiment attention ? Aussi, comment expliquer ce retour au bio et à l’ouverture des consciences, pas forcément corrélé autour du temps passé à table. Pour en parler, Sylvie Colas, agricultrice Bio et membre de la Confédération Paysanne, tandis que Maxime Suiffet revient sur son petit épeautre distribué ici et là dans le Gers, en circuit court. Le film projeté lundi 28 septembre à Lectoure au Sénéchal a donné lieu au débat. Le Sénéchal qui accueille par ailleurs le 6ème festival du film québécois ce 3 et 4 octobre. A l’affiche notamment « Felix et Meira » de Maxime Giroux, « 2 temps 3 mouvements », en présence d’Aure Atika et du réalisateur Christophe Cousin, « Que ta joie demeure » de Denis Côté…

www.allociné.com

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234816.html

www.guyennegascogne-quebec.org

 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

Un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>