Grand Corps Malade : son 1er long métrage Patients

L’histoire de sa vie derrière la caméra…On connaît le grand slameur primé aux victoires de la musique, mais là, c’est bel et bien le réalisateur Grand Corps Malade qui vient faire sa tournée pour « Patients », son premier film, coréalisé avec son meilleur pote Mehdi Idir.

L’équipe du film (Grand Corps Malade et Mehdi Idir) a débarqué jeudi soir à Toulouse à l’hôtel Pullman en toute intimité. La projection de Patients a suivi au Méga CGR Blagnac.

Et le film fait déjà parler bien au delà de la promo, puisque l’histoire tirée du drame accidentel de la vie de Grand Corps Malade avait été relatée dans un livre il y a cinq ans de cela.

Pas question pour autant d’en faire une réalisation trait pour trait et c’est justement, tout l’enjeu de l’interprétation de Pablo Pauly (Ben) dans le rôle de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade. L’acteur ne slame pas, mais se destine à une carrière sportive, pour autant, on le voit évoluer dans ce même centre de rééducation que Fabien : « le film a été tourné, en Seine et Marne au sein de l’établissement où je séjournais », confie Grand Corps Malade. Reste à ajouter, mixer, capter, puis produire le tout autour d’une mise en scène universelle : un gagnant au moral d’acier, ça a aussi ses rêves, ses doutes, ses fragilités…Et c’est de ça qu’en résulte toute la quintessence.

Bien au delà de sa paraplégie, Ben est finalement un ado comme les autres, toujours très entouré de sa bande de pote. Ensemble ils tentent de tuer le temps, au téléphone, en musique, mais c’est sans compter sur les courses de fauteuil dans les couloirs. Des confidences aux barres de fou rire, nous voilà embarquer dans leur vie. L’assistance du départ fera vite place à l’envie d’avancer plus loin, chacun à sa manière, sans perdre le fil de l’histoire dans son combat permanent à réapprendre les gestes usuels.

Grand Corps Malade et Mehdi Idir, retransmettent dans cette réalisation beaucoup d’émotion, de pudeur parfois, sans jamais laisser de temps mort et où l’humour et les vannes font oublier la dureté de certains moments de vie. Le film fait en ce moment sa promo, la sortie nationale est prévue le 1er mars, dans les salles.

http://www.allocine.fr

http://www.cgrcinemas.fr/blagnac/

http://www.grandcorpsmalade.fr

http://www.grandcorpsmalade-fan.net/bio.php

https://www.facebook.com/GrandCorpsMaladeOfficiel/?fref=ts

https://www.facebook.com/Patients.LeFilm/?fref=ts

https://www.facebook.com/CGR.Blagnac/?fref=ts

https://www.facebook.com/PullmanToulouse/?fref=ts

https://www.facebook.com/Yakayaller/

 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>