Parti de rien, Pause Guitare continue de voir grand !

C’est au café Ginette à Toulouse qu’Alain Navarro, le fondateur du festival albigeois Pause Guitare a tenu avec son staff la conférence de presse de la 21ème édition qui s’annonce.

Pause Guitare se tiendra du 4 au 9 juillet et promet de faire vibrer encore les festivaliers en tout genre, à l’image de sa programmation très hétéroclite.

« Tout a commencé alors que nous traversions une période difficile », nous livre Alain Navarro, déjà précurseur dans la recherche de ses partenaires (88% d’auto financement) et ainsi d’éviter de se confronter au gros du genre, même si l’ambition demeure. « Nous ne sommes pas un Garorock et ne drivons pas la même population, assure l’intéressé sans perdre pour autant le fil des axes à venir. Et c’est dire, quand on voit l’accroissement du nombre d’entrées : 150 la première édition contre 75 000 l’an dernier !

http://www.pauseguitare.net/

A croire que les ingrédients du succès passent par la mixité musicale que ce soit des têtes d’affiches, des pépites en devenir ou encore l’envie de collaborer local pour se restaurer sur place.

Côté zic, cette année, à Pause Guitare on pourra apprécier ZZ TOP, Renaud, Olivia Ruiz, Soprano, Vianney, Féfé, Art Mengo, Vincent Delerm, Salvatore Adamo, Saratoga, Mathias Duplessy, M.Pokora, L.E.J, Slimane, Christophe Maé, Vald, Les Insus, Radio Elvis, Cocoon, Mesparow, Lo’Jo, ça c’est pour la prog, à laquelle s’ajoute les artistes des Québécofolies, du tremplin découverte et du théâtre des Lices avec la scène Sacem. Le festival c’est aussi ses concerts OFF (du 5 au 7 juillet) à retrouver dans différents spots de la ville d’Albi : Place du Vigan, Jardin National…

http://www.pauseguitare.net/

Après Garorock, Tempo Latino, Rio Loco, MéditeranéO, La Bohème…Yakayaller embarquera au cœur de l’albigeois pour partager avec vous cette 21ème édition du festival Pause Guitare.

 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>