Un point commun entre Gaston LAGAFFE et Théo Fernandez : la sieste 😉

La sieste est salvatrice… en tout cas elle a bien profité à Théo Fernandez, remarqué en partie en train de dormir, par Pierre François Martin Laval, venue chercher sa perle rare pour interpréter le rôle de Gaston LAGAFFE, jour J du casting !

Gaston LAGAFFE extrait de son nouveau film adapté de la BD de Franquin, le deuxième dans le genre, puisque PF avait aussi réalisé les Profs où on le voyait évoluer en prof d’histoire.

Pour revenir sur Gaston LAGAFFE, le film sorti en avant première a fait sa tournée des villes, dont Toulouse (lundi 19 mars avec l’UGC), la ville native du jeune Théo Fernandez qui dit l’aimer quand il fait beau !

Le film, lui, reste fidèle à ce que l’on attend d’une bonne comédie où se mêlent actions, rires, effets et émotions, le tout tourné avec quelques séquences d’animation avec la participation des studios Guff.

Un film qui ne perd pas en authenticité, construit sur de vraies prises (scène de l’envol du ballon, scène sous l’eau), bref, très peu de fond vert pour PF qui voulait que son Gaston LAGAFFE soit plus vrai que nature. Mission réussie par ailleurs dans ce décor de start-up moderne (Au petit coin) où finalement son Gaston gaffeur et décalé sera très vite intégré par l’ensemble du personnel, mais ce ne sera pas sans semer quelques remous, ici et là, avec son chat, son poisson rouge Bubulle ou encore sa mouette.

L’histoire s’entoure d’un casting de choix avec la drôle Alison Wheeler (secrétaire du journal de Spirou et amoureuse de Gaston), Jérôme Commandeur (M. De Mesmaeker), Arnaud Ducret (le policier qui cherche par tous les moyens à mettre des contraventions à Gaston) et dans le rôle de Prunelle (patron de Gaston) son réalisateur Pierre-François Martin Laval, enfin, Théo Fernandez dans la peau de Gaston.

Le film vous donne rendez-vous le 4 avril au cinéma. Nous on attend déjà la suite, qui sait, Gaston aura juste un peu vieilli.

http://www.gastonlagaffe.com/

https://www.ugc.fr/cinema.html?code=TOULO

https://www.ugc.fr/films.html

http://www.allocine.fr/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236242.html

 

Gaston LAGAFFE avec le toulousain Théo Fernandez !

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>