The Rogues, le duo celtique de l’été
The Rogues (Chris Powell et Mike Carley) est comme à l’habitude un de ces groupes atypiques et éclectiques que l’on rencontre à la Taverne du Bastion !
Pas étonnant du coup de retrouver The Rogues à Lectoure à La Taverne du Bastion (quatre passages) depuis le changement de propriétaire (Franz Breteau, deux ans déjà à la tête de l’établissement).
Franz dont la volonté est de poursuivre les concerts-live aux différentes sonorités (musique du monde), tous les week-ends (vendredi-samedi), mais aussi les lundis (l’été), sans compter les live Jam-sessions du jeudi où tout un chacun peut venir se tester derrière le micro…
Le samedi 9 juillet, c’était au tour de The Rogues d’assurer la prestation, et là, surprise une fois de plus par ce binôme qui à lui seul nous a transportés dans son univers rock celtique et qui même après vingt, vingt cinq ans de scène, ose l’antisèche sur la gratte ou encore le concert en chaussette. Deux musiciens, mais surtout deux potes (irlandais et anglais) qui jouent, comme à la maison.
Au-delà de la sympathie que l’on a pour le groupe, on apprécie l’ambiance pub bien appropriée au lieu (quand le rock celtique prend ses quartiers). Un groupe aisé et connecté (harmonica, guitare et voix), malgré quelques aléas durant le concert, (plusieurs cordes de guitare cassées) Chris et Mike, continuent de nous faire planer à leur guise, sans limite dans l’improvisation.