Les Chevaliers du Fiel débarquent avec « Les Municipaux, ces héros »

Un film par et avec les Chevaliers du Fiel, on file tout de suite voir « Les Municipaux, ces héros », l’affiche fait son entrée au ciné aujourd’hui dans les salles occitanes, il faudra attendre le 25 avril pour voir le film partout en France !

En avant goût de la sortie, une belle avant-première vendredi dernier à Toulouse où les projecteurs braqués devant l’UGC Wilson ont accueilli les Chevaliers du Fiel, le célèbre duo comique toulousain composé de Francis Ginibre et Eric Carrière, accueil digne d’un festival de Cannes !

Sans nul doute à la vie comme à l’écran, rire et second degré font partie intégrante de leur manière d’être, tout simplement… Avec « Les Municipaux, ces héros » nous avons voulu faire un film qui nous ressemble à l’instar de notre public confient les humoristes, qui derrière et devant la caméra se sont retrouvés en binôme hors pair sur les terres catalanes de Port Vendres et nous embarquent tout droit dans leur quotidien de fonctionnaires.

Au cœur des évènements évidemment, du rire en barre dépeint au milieu de ce portrait de la fonction publique entre l’ancien et la nouvelle recrue, joués par les Chevaliers du Fiel et où le « qui peut le plus peut le moins » prend tout son sens entre deux verres de blanc quand ce n’est pas le pastis qui coule à flot autour de répliques bien de chez nous qui fleurent bon le soleil.

On salut par ailleurs le brio du choix du reste de l’équipe : Bruno Lochet (les Deschiens, la Graine et le Mulet) Sophie Mounicot (H, La Grève des Femmes), Lionel Abelanski (Scènes de ménages, Barbecue), Marthe Villalonga (Supercondriaque, Y’a Pas d’Age). Le film a fait son plein d’avant-premières et le public n’a pas manqué à l’appel, espérons que la suite se profile avec succès !

https://www.ugc.fr/cinema.html?code=TOULO

http://www.leschevaliersdufiel.com/fr/#

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18670437.html

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>