Le château de Lectoure, futur espace culturel ?

Alors que les brocanteurs et antiquaires entament leur deuxième saison au château de Lectoure, une seule question subsiste dans les esprits : quel avenir pour le village et les vingt-neuf marchands qui occupent les quinze salles de l’ancien hôpital, château des Comtes d’Armagnac mis à disposition ?

Si la bâtisse (Château de Lectoure) attend toujours son heure (futur acquéreur), l’ensemble du staff associatif (les vieilles marmites) cherche encore des solutions d’investissements. Il faut dire que les lieux ne sont pas vraiment libres mais temporairement occupés (reste à voir la prolongation ou non du bail). Résultat : pas de véritables engagements de la part des élus dans cette alternative où de gros travaux de rénovation ne verront peut-être jamais le jour, alors que les projets, eux avancent. Un véritable espace artistique bouillonne déjà dans les sous sols avec des expos en accès libre (dès cet été). En attendant, on  visite une partie des stands, car ce qu’on aime bien sur, c’est chiner et côté déco il y a de quoi faire ! Idem quand à l’éventail de prix (de 2 à 12 000€). On craque surtout sur les pièces vintages et les objets d’antan (bijoux, tableau, vaisselle, meuble, linge de maison). Vous reste plus qu’à filer et refiler voir !

Notez que le village est ouvert gratuitement les vendredis, samedis, dimanches, lundis et les vacances scolaires.

 

A propos de l'auteur
- #Yakayaller ou la volonté d'un média web culturel régional. Presque 5 ans que l’aventure a commencé... #Yakayaller est toujours pensé, poussé, porté par sa vision du reportage, laquelle intègre sa mosaïque de présentation culturelle avec la même approche journalistique. Unique dans le sud ouest #Yakayaller c’est la dynamique d’un format bien ancré où respire la liberté de ton et d’interprétation. De la vie en long, en large et en travelling avec des courts métrages proches, mobiles à voir partout et où tout le monde trouve sa place. Un grand merci à vous qui faites #Yakayaller !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>