Ernesto Tito Puentes, live Tempo Latino
Epicé, chaloupé, coloré, on file au Tempo Latino !
Comme chaque été, Vic-Fezensac fait battre le cœur des danseurs de salsa au rythme de ses percussions et de sa programmation métissée. 4 jours et 4 nuits de festival où l’huile de monoï et la glace pilée, nous appelle à rester. Sur place, du soleil bien sur, des palmiers et là par endroit du sable chaud autour d’un beach-volley, on y est !
Le festival battra encore son plein tout ce week-end mais déjà des milliers de festivaliers ont répondu à l’appel de la soirée d’ouverture, jeudi. En tête d’affiche, Ernesto Tito Puentes, 87 ans, parraine la 22ème édition. El maestro de la salsa a aussi partagé la scène des Arènes avec Ibrahim Maalouf et Raul Paz. Un live mémorable, on le voit, le public en confirme.
Au delà des salséros, Tempo c’est aussi ses mojitos et ses belles rencontres, à l’instar de notre échange avec Tito. Son leitmotiv après la musique : le soleil cubain où il passe ses vacances à ne rien faire, entouré en famille.
Cet été, il est au Tempo. D’ailleurs ça joue ce soir, direction le Cameroun et le Cap Vert avec Manu Dibango et Mariana Ramos. Scène US et Cubaine dimanche avec Orchesta SCC et Cuban Beats All Star.
Prog et billetterie